Comment connaitre votre taille de doigt ?

Vous ne connaissez pas votre taille de doigt ? La meilleure option est de se rendre à notre atelier (sur RDV à [email protected]) ou dans n’importe quelle bijouterie proche de chez vous afin de prendre votre mesure.

Autrement, vous trouverez par ici un baguier virtuel à imprimer.

Comment prendre soin de ses bijoux en argent et en vermeil ?

Malgré qu’il s’agisse de bijoux précieux et nobles, il se peut que vos bijoux en argent 925 ou en vermeil noircissent avec le temps. Il s’agit d’une des propriétés naturelles de l’argent et non pas d’un signe de “mauvaise qualité”. Si les bijoux en argent noircissent, c’est à cause de la sulfuration. Ce processus est causé par l’hydrogène sulfuré, présent en très peu de quantité dans l’air que l’on respire (mais suffisamment pour faire noircir vos bijoux). Le sulfure d’argent qui se forme sur les bijoux cause alors un dépôt noir. 

Voici nos conseils pour les préserver :

  • Enlevez vos bijoux pour vous laver;
  • Ne les portez pas à la piscine ou dans un spa;
  • Evitez les contacts avec les parfums et les crèmes;
  • Evitez les contacts avec les produits ménagers;
  • Ranger les précieusement à l’abris l’air, la lumière et l’humidité lorsqu’ils ne sont pas portés durant plusieurs jours.

Comment désoxyder un bijou en argent 925  ?

Heureusement, l’oxydation n’est présente qu’en surface ! Elle s’enlève aisément afin que votre bijou retrouve son éclat !

Voici nos conseils pour nettoyer vox bijoux en argent (et non ceux recouverts d’un plaquage or !) :

  • Les lustrer doucement à l’aide de votre petite chamoisine fournie dans votre emballage Taohé.
  • Les nettoyer avec de la lessive : dans une casserole, avec un peu de lessive en poudre de préférence et suffisamment d’eau pour les recouvrir. Portez l’eau à ébullition et laissez tremper vos bijoux quelques instants pour laisser agir. Frottez ensuite avec une brosse à dents pour effacer les traces d’oxydation. Rincez soigneusement et séchez vos bijoux avec un chiffon doux. 
  • Les faire briller avec du bicarbonate : associé à l’aluminium, il crée une réaction chimique qui fait plutôt bien disparaître les traces d’oxydation. Placez une feuille d’aluminium dans un bol, déposez-y vos bijoux puis recouvrez-les de bicarbonate. Versez de l’eau bouillante sur l’ensemble et patientez. Le nettoyage est terminé lorsque vos bijoux brillent à nouveau (et que le papier d’aluminium a noirci). Rincez abondamment vos bijoux et séchez-les avec soin.