Aujourd’hui, nos nouvelles créations marquent un retour à l’essentiel. Nous sélectionnons avec soin les matériaux avec lesquels nous travaillons afin de vous offrir des bijoux en cohérence avec nos valeurs : la création artisanale belge, le durable, le beau, la simplicité et l’éthique.

“L’extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps, parce que c’est en elle seule que réside l’essentiel »

Garry Winogrand

Nous souhaitons promouvoir une consommation réfléchie, durable et respectueuse. D’après nous, il faut savoir faire le tri dans ses bijoux et de n’en garder que quelques-uns, les plus beaux et ceux de meilleure qualité, qui ont une histoire, que nous mettrons souvent, voire tout le temps. Ils auront à nos yeux bien plus de valeurs et c’est en ce sens que nous avions l’envie de revoir notre concept.

Aujourd’hui, nous sommes doublement fières de nos créations : elles soutiennent la création belge d’une part et l’utilisation de matériaux éthiques d’autre part.  

Nos bijoux sont dessinés et fabriqués ou assemblés à la main, en Belgique, dans notre atelier. Il s’agit d’un artisanat 100% belge.

Plus essentiel encore à nos yeux, nous entrons dans une démarche éthique. Pour les pièces en Argent et en Or que nous dessinons et fabriquons entièrement nous-même, nous avons choisi de travailler avec de l’Argent 925 et de l’Or 18K Fairtrade, issus de la mine de Macdesa, au Pérou (région d’Arequipa) afin de garantir une transparence sur toute la chaine d’approvisionnement. L’extraction aurifère fait partie des activités les plus polluantes de notre planète. Aussi, les conditions de travail des mineurs posent question : exploitation économique, corruption, atteinte aux droits de l’homme. Face à ces réalités, les métaux Fairtrade ont fait leur apparition. Fairtrade garantit le respect de l’environnement et soutient les communautés minières locales en reconnaissant et encadrant le travail des mineurs. Nous faisons confiance à Fairtrade ainsi qu’à notre fournisseur. A votre tour de nous faire confiance et de soutenir la bijouterie éthique. Soyez fière des bijoux que vous portez.

Tao signifie « voie, chemin ». Le Tao est au cœur des conceptions éthiques chinoises, généralement considérées comme une pratique du juste milieu, ou du choix propice. Le mot “daode”, morale, en est issu.

Le projet est en cours, les idées fusent, les rencontres nous font avancer et la créativité continue de nous accompagner. Nous remercions toutes les personnes jusqu’ici rencontrées qui, d’une manière ou d’une autre, nous ont aiguillées et conseillées.